ANZIEUX FOOT

3 juillet 2020 - 12:45

Une page se tourne au sein du FC Chazelles. Le club a été dissous pour donner naissance à Anzieux Foot. C’est le début d’une nouvelle ère avec un nouveau club qui va continuer à faire progresser la pratique du foot à Chazelles et dans les communes de Saint André et de Maringes.

Cette fusion entre le FC Chazelles et l’Entente Plaine et Montagne est la continuité d’une entente qui a démarré il y a 10 ans entre les 2 clubs. Le rapprochement avait débuté avec les U18 dans un premier temps dans le but de pouvoir à l’époque aligner une équipe dans cette catégorie. Ensuite, c’est dans la catégorie U15 que les 2 clubs ont réuni leurs effectifs pour pouvoir aligner 2 équipes et ainsi permettre aux joueurs d'évoluer à leur niveau en compétition. L’année dernière, le Groupement Jeune Ligue a vu le jour pour faire évoluer tous les enfants sous l’entité Anzieux Foot régie par les 2 clubs.

Labélisée Club jeune, L’école de foot, avec ses éducateurs diplômés, a fait progresser les enfants dans la pratique du football.

La formation des jeunes, avec 2 équipes dans chaque catégories U18 et U15, a obtenu de très bons résultats en compétition.

Aujourd’hui, les clubs du FCC et EPM laissent place définitivement à Anzieux foot. En plus des jeunes, ce sont les Seniors et les Loisirs qui vont jouer sous les couleurs blanches et bleues du nouveau club.