Voeux 2019

1 janvier 2019 - 11:06

L’année qui vient de s’écoulée fût intense sportivement mais aussi socialement.

Une victoire de la France lors de la coupe du monde de football en Russie cet été et voilà une deuxième étoile qui brille sur le maillot de nos joueurs fétiches.

Mais aussi et malheureusement une actualité moins glorieuse avec les derniers évènements depuis le 17 novembre. Que l’on soit pour ou contre, je trouve dommage de montrer à nos enfants une telle image de violence et d’irrespect.

Pour le FCC, une page s’est tournée avec la création du groupement jeunes « Anzieux Foot » dans toutes les catégories de jeunes. Ce groupement est le résultat d’une réflexion collégiale avec nos amis d’EPM devant les difficultés rencontrées pour assurer l’avenir de la pratique de notre sport.

Aujourd’hui nous pouvons être fiers de voir nos jeunes joueurs pratiquer leur passion sur nos sites de Chazelles sur Lyon, St André le Puy et Maringes. Ces jeunes-là sont l’avenir du foot dans nos villages.

Notre volonté d’améliorer sans cesse la pratique du football est le moteur qui nous fait avancer vers l’avenir avec confiance. La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre et d’apprendre, c’est pour cela que nous avons organisé une première session de formation pour nos éducateurs de jeunes (CFF2).

Nous mettons et mettrons tout en œuvre pour que notre collaboration perdure encore dans les années futures. Continuons d’avancer ensemble… La volonté, le rêve et les « talents » sont les moteurs de la réussite. Faisons qu’ensemble nous puissions concrétiser de nombreux et beaux projets pour notre pratique sportive.

Pour 2019, je vous adresse à vous tous, joueurs, dirigeants, familles, bénévoles et spectateurs, mes meilleurs vœux de santé et de bonheur. Que cette nouvelle année soit riche de satisfactions personnelles, professionnelles et sportives.

Je profite de ces vœux, mes derniers en tant que Président du FCC, pour remercier les dirigeants, joueurs, bénévoles et parents avec qui j’ai partagé 5 belles années mais il est temps pour moi de souffler un peu en famille.

Bonne et heureuse année 2019 !

Christophe Cernize