ANZIEUX FOOT

6 août 2018 - 17:46

Le Groupement Jeune Ligue Anzieux Foot est né le 15 juin 2018

Une nouvelle page se tourne dans la longue et belle histoire du foot à Chazelles-sur-Lyon

Qu’est-ce qu’un Groupement Jeune Ligue ?

Il s’agit d’un groupement de 2 à 5 clubs ayant pour objectif de promouvoir, améliorer et développer la pratique du football dans les catégories de jeunes. Dans notre cas, notre club du FCC se regroupe avec le club d’EPM (Entente Plaine et Montagne).

Ce groupement est affilié à la FFF et aux instances régionales (Ligue) et locale (District) qui régissent les diverses compétitions. Il est inscrit en préfecture comme association loi 1901

Pourquoi ce groupement ?

Depuis 8 ans, une entente fonctionne entre les 2 clubs du FC Chazelles et de d’EPM dans les catégories jeunes de compétition. Mais cette entente nécessite des mutations de joueurs entre les 2 clubs qui coûtent très cher.

Ce groupement permet d’une part de s’affranchir de tous les coûts de mutation (sauf la première saison) et d’autre part d’officialiser la mutualisation des moyens humains, des moyens matériels et des sites de jeu.

Qui est concernés ?

Tous les joueurs des catégories U6 à U18 vont désormais jouer sous le nom et les nouvelles couleurs d’Anzieux Foot mais les joueurs, les dirigeants et les éducateurs restent licenciés dans leur club de formation ou d’appartenance. Les catégories senior, loisir et +40 ans ne sont pas concernées par le Groupement et continue à jouer sous le nom de FC Chazelles.

Avec quelle organisation ?

Le groupement est géré par un comité de pilotage qui composés de :

  • 2 référents qui sont les présidents de chacun des 2 clubs (Christophe Cernize et Yves Séon),
  • 2 correspondants (Sandrine Perret et Hubert Chevron)
  • 2 responsables sportifs (Nicolas Montserret et Jean-Noël Faure)
  • 1 trésorier (Pascal Vericel)

 

  • Catégorie U6 à U12

Les 2 clubs restent sur l’organisation actuelle et sur leurs sites respectifs mais les équipes jouent toutes sous le nom d’Anzieux foot. Des entrainements et des rencontres intra-clubs Anzieux foot (FCC/EPM) seront organisés dans la saison.

  • Catégorie U13

 Le fonctionnement est le même que les catégories U6 à U12. En complément, un groupe « Elite » avec des joueurs des 2 entités sera créé pour participer à des entrainements spécifiques / matchs / tournois d’un niveau supérieur (Préparation compétition excellence)

  • Catégorie U14 à U18

 Les 2 clubs restent sur l’organisation actuelle (déjà en entente depuis 8 ans) mais les équipes jouent maintenant sous le nom d’Anzieux foot

Chacun des 2 clubs continuent à se financer par ses sources de revenue (licences, sponsors, manifestations, subventions…) et chacun finance à parts égales les frais de fonctionnement du groupement.

Pourquoi Anzieux Foot ?

L’Anzieux est le ruisseau qui traverse les communes concernées par le groupement : Chazelles, Viricel, Maringes (la Rate), Bellegardes et Saint-André-le-Puy

Sous quelles couleurs ?

Le parement du groupement est Bleu et Blanc. Le choix de ces couleurs permet de conserver les jeux de maillots fournis et marqués par nos sponsors (blanc côté FCC, bleu côté EPM).

A partir de quand ?

Dès la reprise ! Les équipes ont été enregistrées sous le nom d’Anzieux Foot pour la saison 2018-2019

Cette nouvelle saison est une année charnière. Nous sommes conscients que tout ne sera pas parfait dans la mise en place de cette nouvelle organisation mais nous ferons le maximum pour que ce groupement soit une réussite car nous sommes convaincus qu’il va faire évoluer et bonifier la pratique du football dans nos communes.

Le FCC et EPM vous souhaite une bonne et agréable reprise

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU