14 juin 2016 à 23:26

C'était l'Euro U11 !

Ce sont des souvenirs inoubliables qui resteront dans les mémoires de nos enfants après ce gros week-end de l’Euro U11 du Forez organisé par le club de l’ES Veauche. C’était l’objectif du projet et, de fort belle manière, il a été réalisé.

L’évènement a débuté dès vendredi à L’Escale à Veauche avec la remise des maillots aux joueurs, en présence de Dominique Massacrier, Président de l’ESV, Monique Girardon, Maire de Veauche et Paul Salen, député de la Loire et initiateur du projet. Avec 15 équipes du Forez et 9 délégations étrangères, ce sont plus de 250 enfants qui se sont vus remettre des équipements aux couleurs des équipes de l’Euro avant d’assister au match d’ouverture de l’équipe de France sur écran géant.

Samedi, les premiers matchs de poules se déroulaient sur les 6 sites des clubs partenaires de l'évenement dont Chazelles qui a organisé les 6 premiers matchs du groupe E. Le matin, le FCC a accueilli la délégation belge de Rixensart au stade municipal en présence de Pierre Tholly et Jeanine Rongère, adjointe au Maire. Après un pot de l’amitié et un repas convivial, le FFC a reçu les équipes de Jaim foot et Chambéon Magneux représentant respectivement l’Irlande et l’Italie. Puis, le tournoi a débuté  sous une météo finalement assez bonne et c’est avec brio que nos jeunes U11 Chazellois, sous les couleurs de la Suède, ont terminé à la première place de la poule avec 2 victoires et un match nul.

Le lendemain, dimanche, les 24 équipes se sont réunies à Veauche pour jouer chacune deux matchs de barrage le matin et deux match de classement l’après-midi. Sous une météo encore bien agréable, les jeunes du FCC ont comptabilisé 2 défaites et 2 victoires qui les ont hissés à la 6 place du classement juste derrière les Veauchois qui revêtaient le maillot tricolore. C’est l’équipe d’Andrézieux sous les couleurs de la Suisse qui a remporté cet Euro en battant l’équipe allemande de Neu-isenburg.

Les enfants ont eu droit enfin à une cérémonie de clôture sous la fanfare des ventres jaunes de Veauche avec pour finir le retentissement des hymnes pour les délégations étrangères ainsi que la remise des récompenses.

Bravo aux enfants et bravo à tous les bénévoles. Bravo à nos jeunes U11 du FCC et à leur équipe de coachs, Greg Enaud, Arnaud François, Olivier Calvy, Eric Lavaure et Bilou.

Bravo et merci aux arbitres, Benjamin Ravel, Mathieu Granger et Alban Laverroux qui, en plus de prendre du plaisir à arbitrer en tenue officiel, ont représenté un trio arbitral chazellois de qualité lors de cet évenement.

Merci à Dominique Massacrier et toute son équipe pour l’organisation de ce tournoi ainsi qu’à Christophe Cernize, notre président et l'équipe d'animation pour la participation du FCC sur le site de Chazelles.

Merci à Marielle Gigandon et Sonia Deroches, maman de joueurs, pour leur efficacité notoire dans la vente des billets de tombola.

Un grand merci à nos amis belges qui nous ont fait passer un très bon moment avec leur bonne humeur tout au long de ce week-end.

Toutes les photos dans la gallerie photo du site : http://fcchazelles.footeo.com/galeries-photo/euro-u11-du-forez/11839252