25 février 2016 à 10:45

Pas de trêve pour les U15

Contrairement à la majorité des catégories de jeunes, les U15 n’ont pas fait de trêve pendant ces vacances d’hiver ; du temps de jeu supplémentaire a été donné aux enfants qui étaient disponibles lors de ces deux semaines.

Dimanche dernier, Yann sirot a amené 14 joueurs à Larajasse au tournoi en salle organisé par le club rhodanien pour y faire évoluer 2 équipes d’EPM. L’objectif clairement annoncé par Yann était de se faire plaisir avant tout et c’est ce qu’ont fait les 2 équipes composées de manière équilibrée qui ont terminé aux 4ème et 6ème place du tournoi sur les 12 équipes présentes.

Mercredi après-midi, deux équipes coachées par Philippe Oblette et Bernard Gervasoni ont rencontré successivement à Chazelles deux équipes de Haut-Lyonnais.

La formation Promotion d’excellence EPM a débuté contre celle de Haut-Lyonnais. Les locaux ont débuté la partie de la plus mauvaise des manières puisqu’ils ont été menés rapidement 2 à 0. Malgré une réduction du score sur corner par Mathieu Granger de la tête, EPM a été menée 3-1 à la pause. Et comme souvent cette saison, c’est après 40 minutes de jeu que nos jeunes joueurs se sont « réveillés». En deuxième période, Mathieu s’est offert un doublé en marquant encore de la tête sur corner pour la réduction du score. Contrairement à la première période, les joueurs d’EPM par la suite ont su faire les efforts ensemble pour se créer les meilleurs occasions et après l’égalisation de John Dris, ce sont Emilien Allaix, puis Joris Clapeyron qui ont aggravé la marque pour Plaigne Montagne 1 qui a gagné le match 5-3.

Ensuite, c’est la formation EPM de 1ère série qui a rencontré son équivalente de Haut-Lyonnais. Si la partie était plutôt équilibrée, ce sont cette fois les joueurs rhodaniens qui ont pris le dessus en deuxième période à la suite de 2 erreurs défensives. L’équipe 2 a perdu 2-0.

Samedi 27 février après-midi à Maringes, une autre rencontre amicale opposera nos jeunes U15 à Craponne, une autre équipe du Rhône. Le Championnat reprendra le 6 mars. L’équipe 1 se déplacera à Nervieux pour affronter l’Entente Finerbal Nervieux Balbigny et l’équipe 2 recevra Roanne-Clermont.