Tournoi U13 Savigneux-Monbrison

15 septembre 2015 - 22:08

Ce dimanche 13 septembre, nos U13 se déplaçaient à Savigneux pour y disputer un tournoi de niveau excellence.

Le matin, à l’occasion de leurs premiers matchs, les chazellois dominent leurs deux premiers adversaires Boën Trelins et La Métare qu’ils battent  respectivement 2 à 0 et 2 à 1 ; des petits résultats mais deux matchs bien maitrisés avec de très nombreuses occasions de but.

En début d’après-midi, c’est l’équipe 1 d’Andrézieux qui se présente face au FCC. Les jeunes Chazellois regardent leur adversaire jouer et concèdent deux buts avant de réduire le score par une superbe combinaison dans le jeu. Quand ils comprennent que le match est à leur portée, il est alors trop tard. Ensuite, pour leur dernier match de poule, Chazelles surclasse la troisième équipe de Savigneux-Montbrison 3 à 0.

Terminant à la seconde place, l’équipe du FCC affronte en quart de finale une équipe de Feurs invaincue dans sa poule. En accomplissant un match de haut niveau, les chazellois l’emportent 3 à 0 et se qualifient pour la demi-finale.

Se présente alors l’équipe 1 locale de Savigneux-Montbrison, une équipe jugée à leur portée. Malheureusement, les jeunes chazellois, plus affectés par la fatigue que l’adversaire, échouent à la porte de la finale en perdant 1 à 0.

La petite finale se joue contre le club ami et voisin de l’Entente Plaine Montagne. C’est EPM qui ouvre le score avant que le FCC  n’égalise, puis domine le match sans pouvoir concrétiser ses occasions. Aux tirs au but, les Chazellois l’emportent par 5 à 4 et obtiennent donc la 3ème place du classement. Même si les joueurs, conscients de leurs possibilités, peuvent avoir des regrets pour la demi-finale perdue, nous les félicitons pour leurs prestations. Bravo à cette équipe composée de 8 U13 et 2 U12 qui a su se hisser au niveau excellence, un niveau requis pour faire bonne figure dans ce tournoi de Savigneux-Monbrison.

Fabrice Caty