Stage de Foot

18 avril 2015 - 08:55

Pour sa deuxième édition, le stage de foot des vacances de Printemps a été encore une fois un succès. Organisé par Christophe Demosthenis de l’Office Municipale des Sports (OMS) en partenariat avec le FCC, le stage a accueilli cette année 45 enfants entre 6 et 11 ans licenciés ou non dans un club de foot.

Encadrés par 5 éducateurs, les enfants ont débuté le stage mercredi matin par un temps estival sur des petits matchs et des ateliers ludiques sur le thème de la passe et du contrôle. Après  le déjeuner, ils ont participé à un petit tournoi entre équipes qu’ils ont constituées eux-mêmes.

Le lendemain sous un temps un peu plus couvert, ils ont continué les ateliers ludiques sur le thème de la conduite et de la frappe, puis, l’après-midi, un nouveau tournoi avec des équipes composées par tirage au sort.

Vendredi matin, un car a amené les enfants à L’Etrat pour assister à l’entrainement « des Verts ». Malheureusement, suite à un problème de communication au sein du club de l’ASSE, les jeunes n’ont pas pu voir les joueurs professionnels qui effectuaient leur préparation en intérieur. De retour au stade pour le repas, les enfants ont refait un petit tournoi dans l’après-midi. Ensuite, ce sont les éducateurs qui se sont confrontés aux joueurs U11 pour un match bien disputé qui s’est terminé par une victoire 1-0 de l’équipe éducateurs.

Le stage s’est achevé par un apéritif offert par le FCC aux parents.

Toutes les photos dans la galerie photos