Coupe Pitch

1 février 2015 - 19:18

Ce week-end s’est déroulé le second tour de la traditionnelle coupe Pitch. Nos 2 équipes U13 recevaient les équipes de Pays de Coise et de Haut-Forez.

Vendredi soir, la première de nos équipes U13 affrontait donc le club voisin de Pays de Coise, trois semaines après que l’équipe U15 du même club ait éliminé l’entente U15 EPM-Chazelles aux tirs au but en Coupe de la Loire. Une rencontre très disputée. Malgré l’ouverture du score des jeunes Chazellois sur un coup franc de Quentin Venet, ce sont les joueurs de Pays de Coise, plus physiques et mieux en place, qui ont dominé dans le jeu. Ils ont égalisé logiquement dans la première période. En seconde période, alors que la neige commençait à tomber et recouvrir le terrain synthétique, les jeunes Chazellois avait du mal à contenir les attaques de l’adversaire et c’est un peu contre le cours du jeu que Nicolas Charbonnier a profité d’une erreur du gardien adverse pour faire prendre l’avantage au FCC par 2 à 1. Mais Pays de Coise reviendra au score puis, prendra même l’avantage avec un but malheureux contre son camp du défenseur central Maximilien Lamoril. Alors que Pays de Coise pensait tenir sa victoire à 5 minutes de la fin, les joueurs du FCC ont trouvé les ressources pour d’abord, égaliser grâce à Nicolas Charbonnier bien lancé par Victor Peyssou qui a gagné son deuxième duel face au gardien, puis ensuite gagné en toute fin de match grâce à un second coup franc de 25 mètre de Quentin Venet en pleine lucarne.

La seconde équipe U13 évoluait samedi après-midi et affrontait l’équipe de Haut-Forez. Malheureusement, avec un peu moins d’engagement et d’envie que l’adversaire, la seconde composition U13 du FCC s’est inclinée par 5 à 1. Ce n’est donc qu’avec une équipe que le FCC continuera en coupe Pitch, et ceci à domicile puisque le site de Chazelle avait déjà été retenu auparavant pour les prochaines rencontres U13 en Coupe Pitch qui se dérouleront le 7 mars au stade Municipale.