Médaille d’or pour le Président d’honneur du FCC

16 octobre 2016 - 21:47

Mercredi 5 octobre, en mairie  de Chazelles sur Lyon, au cours d’une très belle cérémonie, la médaille d’or "du sport, de la Jeunesse et de l’engagement associatif" a été remise à Monsieur Georges GRATALOUP, 96 ans, Président d’honneur du FC Chazelles.

Entouré de sa famille, de quelques-uns de ses amis et des représentants du FCC, Monsieur Georges GRATALOUP, s’est vu remettre par monsieur le Maire, représentant de l’Etat, cette distinction nationale dont l’attribution est plutôt rare. le FCC était représenté par Christophe CERNIZE (Président) et Nicolas MONSERRET (Responsable Sportif).

A lui tout seul, Monsieur GRATALOUP représente le "patrimoine associatif" de notre ville et lors d'un petit discours il a retracé une partie de son grand investissement pour la jeunesse et le football à Chazelles et ceci sans aucune note car sa mémoire est intacte.

En effet, c'est en 1937 qu'il signe sa première licence de joueur à l’Association Sportive de Chazelles (ASC) dont il devient par la suite le Président.

En 1949, il est à l’initiative du premier tournoi de sixte à Chazelles sur Lyon.

Puis en 1966, Il est l’un des co-fondateurs avec Mr BAZIN, du Football Club de CHAZELLES sur Lyon (FCC) qui résulte de la fusion des deux clubs Chazellois du moment: l'AS Chazelles et La Vaillante. Au FC Chazelles il fût un  membre actif puis Président pendant 17 ans jusqu’en 1987.

Nicolas MONSERRET, présent à cette cérémonie, était tout particulièrement ému de partager ce moment avec ce grand monsieur (ami de son grand-père Mr Louis MONSERRET), en effet il se souvient que c'est avec lui qu'il est allé voir son premier match des Verts à Geoffroy Guichard en 1980.

Nous félicitons sincèrement Mr GRATALOUP pour cette distinction.