Les U19 du FC Chazelles en Excellence

24 juin 2015 - 07:19

Il n’aura pas manqué grand-chose aux moins de 19 ans du FC Chazelles pour terminer premier de leur poule A en promotion d’excellence. A un seul petit point du leader Ecotay-Moingt qu’ils ont pourtant battu lors de la dernière journée à domicile par 3 buts à 2, ils leur ont cédé cette première place qu’ils convoitaient tant. Mais voilà, en cette fin de saison, 3 équipes pouvaient accéder à la l’excellence et c’est donc grâce à leur meilleure deuxième place que les Chazellois joueront tout de même en excellence la saison prochaine avec Ecotay-moingt et Roche Saint Genest 2, leader de la poule B, mais peut-être aussi en compagnie des Algériens du Chambon Feugerolles, seconde de la poule B, selon décision favorable ou non de la ligue.

Après le titre obtenu par l’équipe 1 senior en première division et leur montée en promotion d’excellence, c’est donc maintenant cette équipe U19 qui fête à son tour sa montée. Emmené par le trio de Coachs, Richard Fayolle, Maxime Tholly et Roland Noiret, l’équipe aura encore de bonnes ambitions pour la saison prochaine. Toutefois, bien que l’équipe soit en entente avec le club de Plaine Montagne, l’effectif est un peu juste et il faudra donc penser au recrutement. Avis aux jeunes amateurs…
Le président Christophe Cernize est très heureux de toutes ces bonnes nouvelles et remercie tout le monde pour cette belle saison 2014-2015. Avec 2 montées et une finale de coupe de la Loire départementale en U13, il est bien conscient que les installations sportives municipales n’y sont pas étrangères.