16 juin 2015 à 21:19

Fin de saison

La saison sportive 2014-2015 est presque terminée. Elle aura été marquée principalement par la montée en promotion d’excellence de notre équipe 1 senior qui a fini première de sa poule B en première division avec  17 victoires, 3 nuls et 2 défaites comptabilisant une total de 76 points et une différence de but de + 46. Le Coach Jean-Michel Rabhi assisté par Jean-Claude Dallery, a atteint l’objectif clairement annoncé.

Mais l’équipe fanion ne sera peut-être pas la seule à se hisser d’un niveau puisque nos U19 en entente avec Plaine Montagne (EPM), emmenés par Richard Fayolle, Maxime Tholly et Rolland Noiret, ont terminé 2ème dans la poule B de promotion d’excellence à une longueur seulement d’Ecotay Moingt. Etant donné que 3 clubs U19 monteront la saison prochaine, il est possible que nos U19 meilleures deuxièmes jouent la saison prochaine en excellence.Nous attendons avec impatience la décision du District de la Loire.

Si les équipes seniors 2 et 3 jouant respectivement en deuxième et troisième division n’ont pas pu jouer la montée, elles auront eu moins le mérite de se maintenir dans leur niveau en finissant à la 8ème place (sur 12) pour l’équipe 2 et à la 9ème place pour l’équipe 3.

C’est le cas également des U15 et des U17, les 2 autres catégories en entente avec EPM . Les U17 et l’équipe 1 des U15 qui évoluaient en promotion excellence depuis le milieu de la saison ont terminé en milieu de tableau dans leur poule respectivement à la 4ème place (sur 8) pour les U15 et à la 5ème place pour les U17. L’équipe 2 en U15, deux niveaux en dessous en deuxième série, finit à la 3ème place de sa poule.

Les critériums, vainqueur de leur championnat la saison dernière en 3ème série, avait à cœur de bien faire cette année en 2ème série. Si la saison a été difficile sportivement, ils se maintiennent tout de même sur la 6ème marche (sur 10).

Enfin, concernant l’Ecole de foot, si comme chacun le sait, il n’y a pas compétition en championnat dans ces catégories, on notera toutefois de très bon parcours dans les différents tournois  U11 et U13. On retiendra aussi de cette saison la qualification d’une équipe U13 en finale départementale de la Coupe Pitch.

Supervisée par David Poncet, Responsable Technique, L’Ecole de foot a structuré ces programmes d’entrainement dans les  4 catégories concernées (U7, U9, U11, U13). Si les échanges entre les différents éducateurs ont déjà été bénéfiques cette saison, nous sommes persuadés que cette organisation apportera des résultats significatifs sur le moyen et long terme quant à l’apprentissage du football à nos licenciés.

A noter les 2 derniers évènements au stade municipal :

- 20 JUIN : tournoi des 4 cantons qui clôturera définitivement la saison avec nos petits U7

- 5 JUILLET : Assemblée Générale