9 avril 2015 à 22:59

Tournoi jeunes Châteauneuf du Rhône

Comme chaque année, les jeunes Chazellois ont participé au traditionnel tournoi National « Davy Mandrin » du Club Omnisport de Chateauneuf du Rhône (le COC). C'est la catégorie U11 qui a représenté cette année le FCC. 10 joueurs accompagnés de 10 parents ont fait le déplacement dans le club de la Drôme. La Loire était représentée également par les équipes de Saint Galmier et de Plaine Montagne.

Arrivés à 11h30 sur les lieux, les joueurs ainsi que les accompagnants ont déjeuné à la salle Polyvalente avant de rentrer dans la compétition. Dans leur poule, les jeunes U11 Chazellois ont battu successivement Montelimard (1-0), Chateauneuf (3-0) et Voreppe (0-0 TAB4-3) et et sont logiquement classés premier de leur poule. Ils ont donc évolué le lendemain dans une nouvelle poule composée de tous les biens classés de la veille, ceci après une soirée festive et une courte nuit à l’hôtel.

Dimanche matin, après avoir battu le voisin ligérien de Saint Galmier aux tirs au but après un score nul 1-1 (TAB 6-5), le FCC a battu l’équipe Iséroise de La Sure 1 à 0. C’est contre une très bonne équipe de Chambéry que les Chazellois ont concédé leur première défaite par 1 à 0. Toutefois classés deuxième de leur poule, ils ont accédé à la demi-finale qui se déroulait en début d’après-midi contre La Rochette. Bien qu’ayant dominé tout le match, c’est l’équipe savoyarde qui a marqué le seul but du match sur une de leurs rares occasions.

Déçus de leur contre-performance et fatigués par cette demi-finale intense, les jeunes U11 du FCC ont ensuite laissé filer la troisième place dans la petite finale qui les opposait au voisin EPM avec une défaite 2-0.

Finalement bien classée à la 4ème place du tournoi, les joueurs ont été surtout félicités par leur coaches Grégory Perez et Richard Pailleux pour leur jeu et leur comportement.

Bravo à Tom Chartier, Nils Peyssou, Corentin Venet, Roméo Pailleux, Mathéo Perez, Mattéo Enaud, Thomas Arnaud, Léo Vial, Jules Granger et Gabin Gigandon.

Merci aux parents qui ont accompagné et encouragé les enfants dans la joie et la bonne humeur.

Merci au club du COC de leur accueil et Bravo pour le déroulement de leur tournoi qui est chaque année une réussite…