Demi-finale départementale Coupe Pitch

28 février 2015 - 21:42

La Coupe Pitch est une compétition nationale spécifique à la catégorie U13. Les premiers tours de qualification se font au niveau départemental, puis régional avant d’arriver au niveau national.

Le FCC avait 2 équipes U13 inscrites dans cette coupe. La première équipe a chuté à domicile contre Haut Forez lors de la deuxième journée après avoir battu le voisin Saint Galmier. En revanche, la seconde équipe U13 s’est qualifiée après avoir battu consécutivement Panissière et Pays de Coise lors des deux premiers tours.

Avant même de connaitre les résultats du second tour, le club du FCC, fier de ses nouvelles infrastructures, s’était proposé pour accueillir les demi-finales. Le District de la Loire a donc retenu le site de Chazelles, entre autre, pour le déroulement d’une des demi-finales départementales de La Loire.

Lors de cette demi-finale, 8 équipes se rencontreront avec :

-          dans la poule A : AS Saint Etienne, l’Etrat , Saint Just Saint Rambert  et Forez Donzy

-          dans la poule B : Chazelles, Ecotay Moingt, Couzan et l’entente ABH

Le club met donc ses infrastructures ainsi que des arbitres à disposition et ce sont 3 membres du District qui viendront s’occuper du déroulement de la demi-journée.

Avec 3 matchs par équipe, seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales départementales. A ce stade de la compétition, le challenge sera difficile pour nos jeunes joueurs mais pas impossible.

Rendez-vous donc au stade municipale de Chazelles le 7 mars 2015 pour encourager nos U13.

Coup d’envoi 14h