Ouverture tournois en salle

24 décembre 2014 - 17:38

Les tournois d'hiver ont débuté ce week-end les 20 et 21 décembre à la salle polyvalente Pierre Denisot de Chazelles.

Ces rencontres sont l'occasion de faire pratiquer à nos joueurs un football en salle un peu différent de celui qu'ils pratiquent le reste de l'année. Les tournois permettent d'une part, de faire rencontrer nos équipes de la Loire avec celles du Rhône, qui évoluent au cours de la saison chacune dans leur district respectif. D'autre part, ils permettent aux licenciés de pratiquer le football en ces périodes hivernales qui quelquefois rendent la pratique du football difficile en extérieur.

Les tournois ont donc débuté par les rencontres U13 où 16 équipes se sont affrontées lors de la journée de samedi. Parmi les clubs qui ont accepté l'invitation, nous avions les habitués de nos communes voisines du Rhône (Haut-Lyonnais, Haute Brévenne, Chatelard), nos voisins ligériens tout proche (Entente Plaine Montagne, Saint Galmier, Pays de Coise) et des équipes venant d'un petit peu plus loin (Saint Christo, Saint Just Saint Rambert et Andrézieux).

Après avoir joué chacune 3 matchs de poule le matin puis 3 matchs de poule l'après-midi, les équipes ont terminé par un 7ème match de classement. Andrézieux et Haute-Brévenne ont disputé la finale de laquelle l'équipe d'Andrézieux est sortie vainqueur sur le score de 2 à 1.

Voir tous les résultats des matchs dans le document joint :Résultats tournoi U13.pdf

Dimanche, les U15 ont pris la suite avec 14 équipes représentant 7 clubs : Pays de Coise, Haut-Lyonnais, Montrond, Chatelard, Saint Christo, Plaine Montagne et Chazelles. Chaque club a donc aligné 1 équipes dans chacune des 2 poules et chaque équipe à joué 6 matchs de poules avant de jouer un septième match de classement. La finale a opposé Saint Christo 1 et Pays de Coise 2 qui se sont disputé la première place et c’est Pays de Coise qui a remporté l’épreuve.

Retrouvez les photos des 2 journées dans la rubrique « Galerie photos » du site

Prochains dates :